This page needs JavaScript activated to work. Allée de jardin / de garage / piétonne - Vos question sur l'allée de jardin

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilAllée de jardin / de garage / piétonneVos question sur l'allée de jardin

Vos question sur l'allée de jardin

Vous avez probablement des questions sur les allées de jardin, car c’est un projet que vous souhaitez concrétiser. En effet, les possibilités d’aménagement sont multiples et il faut à la fois un chemin fonctionnel et mettant en valeur votre maison.

Comment aménager une allée de jardin vers ma maison ?

Avec un budget serré, une allée gravillonnée reste une solution idéale. L’aménagement d’une allée reste simple et lorsqu’il est effectué avec justesse, vous sublimez votre maison et votre jardin. Le recours à des dalles stabilisatrices évite que les gravillons ne s’éparpillent ou ne s’enfoncent dans le sol. En bordure vous utilisez des pavés ou du bois selon le style recherché.

Les traverses de chemin de fer s’utilisent comme allée piétonne et le bois viendra remplacer les rails. Ainsi, c’est un aménagement remarquable d’un point de vue visuel. Pour la durabilité et la résistance, l’allée de jardin goudronnée et incontournable. C’est également une valeur ajoutée à votre maison grâce à un revêtement résistant, esthétique et durable.

Pour une allée de jardin traditionnelle, les pavés sont idéaux. Ils apporteront un cachet unique à votre jardin, rappelant les centres-villes accueillants et chaleureux. Enfin, une allée rustique en bois apporte une ambiance plus contemporaine. Elle se mariera avec n’importe quel type de décor, mais nous préconisons l’usage d’un bois composite, du pin ou d’un bois exotique. Ce peut être un rappel intéressant dans le cas ou vous avez réalisé une terrasse bois pour aménager l'espace.

Comment rénover une allée de jardin ?

Avec le temps, votre allée de jardin risque de perdre de sa superbe. Donc, un entretien régulier s’avère nécessaire en commençant par le balayage des feuilles mortes. De cette manière, vous retirez les déchets végétaux en évitant leur décomposition.

Au niveau des bordures, une réfection annuelle s’impose en vérifiant qu’il n’y a pas un enfoncement trop fort dans le sol ou la moindre altération. Si vous disposez d’une allée de jardin en graviers, les adventices prennent place progressivement, ce qui nécessite un désherbage plus approfondi. D’ailleurs, il est conseillé d’utiliser un géotextile en dessous des graviers pour limiter la prolifération des végétaux.

Si par contre vous avez besoin d’une rénovation complète de votre allée - car le revêtement est abîmé ou si vous envisagez un aménagement différent - consultez directement notre réseau Daniel Moquet. Celui-ci se compose de plus de 70 installateurs sur le territoire et vous profiterez d’une expertise vous permettant de préserver l’esthétisme de votre extérieur, tout en mettant en valeur votre maison.

Quels matériaux utiliser pour aménager une allée de jardin ?

L’aménagement d’une allée de jardin s’effectue de différentes façons en utilisant des graviers, des pavés autobloquants, des dalles, du béton, du bitume, du bois, des galets, un revêtement drainant ou encore un revêtement coloré. Tout dépend de votre budget et la façon dont vous souhaitez aménager le jardin de votre maison. Par exemple, si vous aimez l’allée de jardin à la japonaise, privilégiez la pierre. Si par contre vous souhaitez mettre en place une allée de jardin à l’anglaise, mettez l’accent sur les végétaux.

Pour un aspect design et moderne, impossible de faire l’impasse sur une allée bétonnée ou avec un revêtement drainant. Le plus important lorsque vous avez des questions sur les revêtements possibles pour votre allée de jardin est d’en discuter avec un professionnel aguerri et vous trouverez une oreille attentive avec notre réseau Daniel Moquet.

Daniel moquetc'est