This page needs JavaScript activated to work. Allée de jardin / de garage / piétonne - Choisir le revêtement de son allée de jardin

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilAllée de jardin / de garage / piétonneChoisir le revêtement de son allée de jardin

Choisir le revêtement de son allée de jardin

Pour embellir votre allée extérieure tout en la rendant praticable, vous avez toutes les raisons de l’aménager. Pour cela, vous n’aurez que l’embarras du choix avec de nombreuses solutions en termes de revêtement. Nous vous conseillons d'anticiper l'aménagement de votre allée pour être entièrement satisfait.

Une allée en gravier

Choisir le revêtement de son allée de jardin

Les gravillons sont moins onéreux que les autres matériaux. De plus, ils sont faciles à mettre en place et particulièrement résistants. Mais pour éviter leur dispersion, il est préférable de mettre en place une bordure de jardin. Pour limiter la prolifération des mauvaises herbes, il est également conseillé d’utiliser des alvéoles en plastique. Sachez que cette solution convient parfaitement pour le passage des piétons et des voitures, mais les graviers sont moins pratiques pour les poussettes et les vélos.

Une allée en béton

Grâce au béton, vous bénéficiez d’une allée uniforme, ce qui vous permet d’avoir un rendu très appréciable. De plus, vous avez le choix d’un béton désactivé, drainant ou imprimé. C’est une solution plébiscitée pour faciliter le passage des véhicules. De plus, le béton résiste parfaitement aux chocs thermiques et aux intempéries. Enfin, sachez qu’il est possible de décliner le revêtement en divers coloris.

Choisir le revêtement de son allée de jardin

Une allée en gazon synthétique

Le gazon synthétique est à la fois économique et écologique. De plus, le revêtement ne craint absolument pas le mauvais temps. Il vous permettra facilement de délimiter votre allée et l’entretien s’avère particulièrement facile, car vous n’avez pas besoin de réaliser une tonte. En investissant dans un modèle de qualité, vous aurez une ressemblance remarquable avec le véritable gazon que ce soit au niveau du toucher que d’un point de vue visuel.

Une allée en bitume ou résine drainante

Une allée en bitume drainant ou une allée en résine drainante se veut particulièrement résistante dans le temps. Étant donné sa composition, elle reste perméable à l’eau, ce qui évite le ruissellement. Par ailleurs, vous bénéficiez d’une véritable variété dans le choix des graviers et de la résine. De cette façon, vous obtenez un rendu visuel intéressant afin d’obtenir une véritable harmonie.

Choisir le revêtement de son allée de jardin

Une allée en enrobé à chaud

L’enrobé à chaud pour une allée est fabriqué à une température de 180° avec une mise en œuvre à 150°. De ce fait, son application nécessite de passer par un professionnel. Mais l’enrobé à chaud reste un revêtement de prédilection, car il est plébiscité pour sa qualité, la variété de coloris et son effet drainant. Son épaisseur de plusieurs centimètres conviendra parfaitement pour le passage fréquent des véhicules.

Dallage, pavage et enduit décoratif

Les dalles se déclinent en différentes formes et en plusieurs coloris dans le commerce. De plus, c’est une surface parfaitement accessible d’un point de vue tarifaire. Mais sachez que certaines pierres naturelles nécessitent de couler une chape en béton. L'allée de jardin en pavage est une bonne solution pour vos extérieurs.

Choisir le revêtement de son allée de jardin

Si vous préférez un matériau malléable et léger, alors orientez-vous vers les pavés. Leur intégration reste possible pour n’importe quel type de maison avec une facilité de pose et une déclinaison en plusieurs coloris. Peu importe le revêtement que vous choisissez, il est impératif d’être accompagné par un professionnel. Alors pourquoi ne pas porter votre dévolu sur l’entreprise Daniel Moquet, disposant d’un réseau de 70 installateurs en France.

Daniel moquetc'est