This page needs JavaScript activated to work. Allée de jardin / de garage / piétonne - Les avantages d'un enrobé à chaud pour votre allée de jardin

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilAllée de jardin / de garage / piétonneChoisir le revêtement de son allée de jardinLes avantages d'un enrobé à chaud pour votre allée de jardin

Les avantages d'un enrobé à chaud pour votre allée de jardin

Un enrobé à chaud se définit par le revêtement d’une surface extérieure de votre choix pour l’aménager. Aussi connu sous le nom de goudron, de bitume ou d’allée en macadam, les possibilités d'aménagements sont nombreuses : allée, entrée de garage, cour, allée de jardin ou encore allée piétonne.

Qu’il s’agisse d’un revêtement noir ou rouge, les multiples avantages que propose une allée en enrobé à chaud restent inchangés. Ces deux couleurs sont susceptibles d’être utilisées pour votre projet d’agencement extérieur et ainsi embellir l'accès à votre maison ou à votre jardin.

Allée de maison en enrobé à chaud : un gage de confort

En plus d’être appréciée pour son esthétisme tant pour des habitations classiques que modernes, l'allée en macadam s'avère être davantage confortable. Si vous décidez de marcher pieds nus sur une allée en enrobé à chaud, vous vous rendrez vite compte que le contact au sol est agréable. Pour cause, il s’agit d’un revêtement bien plus doux sous les pieds que d’autres matériaux. C’est sa composition qui fait de lui un revêtement aussi bien pratique que confortable.

La fin des empreintes de pneu pour votre allée en enrobé ?

Élaboré à partir d’un mélange chauffé de bitume, de granulats et dans certains de sable, l'enrobé à chaud fait preuve d’une résistance appréciée. L’allée en macadam est l'assurance d’un revêtement robuste, qui durcit rapidement lors de sa pause (sa préparation est chauffée à 180°).

Parmi les nombreux avantages proposés, une allée en enrobé noir à chaud est connue pour sa meilleure résistance à l’abrasion. Souvent causé par les pneus, le revêtement résiste mieux aux frottements, mais aussi aux intempéries et les passages répétés de véhicules. Résultat, sa longévité avoisine la quinzaine d'années. Au final, on peut dire qu’une allée en enrobé résiste plus longtemps à l'usure du temps que d'autres types de revêtements.

L'enrobé : la clé d’une allée antidérapante

Appréciée aussi bien par les professionnels que les particuliers, l’allée en enrobé à chaud assure une bien meilleure adhérence aux pneus. Bien qu’une allée en enrobé noir à chaud soit elle aussi connue pour ses propriétés imperméables et sa bonne résistance, c’est l’enrobé rouge qui lui vole la vedette en présentant une haute qualité d’adhérence. Dans les deux cas, l’allée en macadam ou en bitume vous accorde une meilleure adhérence.

Revêtement d’allée de jardin : une facilité d’entretien qui n'a pas de prix

Enfin, voilà un avantage qui devrait en séduire plus d’un. Le revêtement d'une allée en enrobé à chaud vous garantit une plus grande facilité d'entretien. De manière générale, c’est un coup de balai ou un passage au jet d’eau sur votre allée en macadam qui suffit.

Pour garder votre allée en enrobé en bon état, il est aussi de mise de prendre quelques précautions. Évitez par exemple de déposer votre moto et sa béquille sur le revêtement ou d'y installer du mobilier extérieur (balancelles, chaises, tables). De cette façon, vous préservez la qualité de l’allée en enrobé à chaud, et lui assurez une meilleure longévité.

Daniel moquetc'est