X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualités5 bonnes idées pour un éclairage extérieur sans branchement électrique

5 bonnes idées pour un éclairage extérieur sans branchement électrique

Quel plaisir de déambuler dans son jardin en toute sécurité pour admirer un ciel étoilé ou simplement se prélasser. Même sans électricité, il est possible d’y voir clair et d’en profiter.

Idée n° 1 - Accrochez des guirlandes

Aux abords de votre terrasse en Boibé® ou pour donner un air de fête à votre jardin, adoptez la guirlande lumineuse d’extérieur, à recharge solaire, clé USB, ou à piles. Il en existe de nombreuses versions, comportant des ampoules plus ou moins grosses de formes variées, multicolores ou monochrome, de style « guinguette », design, ou romantiques. A vous de déterminer quelle ambiance vous souhaitez pour illuminer vos soirées.

Idée n° 2 - Des lampes nomades pour tous les usages

Astucieuses, innovantes, les lampes mobiles sans fil, offrent un choix considérable. Les designers en ont fait de vrais objets déco dont les formes contemporaines, épurées ou plus ludiques trouvent facilement leur place en intérieur comme en extérieur. Faciles à manipuler, ces lampes à poser sur une table, un coin de terrasse, au détour d’une allée en Alvéostar® ou sur le bord de la piscine, proposent différentes ambiances lumineuses plus ou moins intenses, ou colorées. Elles sont la plupart du temps réglables par télécommande, et fonctionnent sur batterie rechargeable.

Idée n° 3 - Avec de la musique !

En plus d’un éclairage sur mesure, certaines de ces lampes sont aussi des enceintes fonctionnant grâce à la technologie bluetooth. Elles peuvent donc être connectées à votre ordinateur, smartphone ou tablette pour vous restituer votre playlist favorite, avec un son de bonne qualité. Grâce à ces lampes/enceintes, vous pouvez improviser des soirées musicales et lumineuses au cœur de votre jardin ou au bord de votre piscine en Hydrostar®

Idée n° 4- Eclairez vos allées

Pour éclairer un cheminement, les balises, les bornes ou bandes LED rechargeables à l’énergie solaire sont idéales. Faciles à installer, puisqu’il suffit de les planter dans la terre le long des allées en Stardraine® ou de les poser simplement en bordure d’escalier ou de terrasse bordée de Pavés La Couture®, elles procurent un éclairage économique. On trouve également des strips LED qui forment de vrais rubans lumineux tout au long des chemins à baliser et sécurisent parfaitement l’espace.

Idée n° 5 - Composez un tableau lumineux

Créez vous-même votre spectacle nocturne ! Et pour cela adoptez les projecteurs à énergie solaire pour éclairer vos arbres préférés et composer un paysage mystérieux. Disposez des galets lumineux au sein de vos massifs de fleurs, laissez voguer de jolies lampes flottantes sur votre bassin ou votre piscine et profitez de la magie du lieu.

Énergie solaire ou batteries rechargeables, le choix de luminaires est vaste pour éclairer votre espace extérieur sans branchement électrique. Ces lampes « nomades » permettent de circuler au jardin en toute sécurité, ou d’y créer des petits espaces « cocooning » au sein de la nature.

Daniel moquetc'est