This page needs JavaScript activated to work. Actualités - L'écho des chantiers avec Monsieur COMPTOUR (63)

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Monsieur COMPTOUR (63)

L'écho des chantiers avec Monsieur COMPTOUR (63)

Trois chantiers en un lieu : les coins et recoins des aménagements extérieurs de cette maison n’ont plus de secrets pour Maxime Comptour et son équipe. 

Madame et Monsieur P. habitants de Vertaizon (63), se sont adressés à Maxime COMPTOUR en voisin, car ils sont situés à 1 km de l’entreprise Daniel Moquet et aussi parce qu’ils avaient eu de bons échos de cette entreprise. Au départ, ils ont pris contact avec lui pour rénover la terrasse et prévoir la plage de piscine.

Quelle était la demande de vos clients ?

M. et Mme P. souhaitaient rénover leur terrasse béton pour créer un espace repas et détente plus chaleureux. La demande était aussi de permettre un cheminement naturel vers la piscine pour laquelle tout l’aménagement restait à imaginer ainsi que la création d'un terrain de pétanque.

Quelles solutions avez-vous proposées ?

A nos yeux, la petite contrainte du départ, était de pouvoir rattraper un décalage allant jusqu’à 20 cm de haut entre la terrasse et le futur aménagement autour de la piscine. Après réflexion, prises de côtes, échanges autour du mode de vie de la famille, nous avons proposé un projet avec croquis en 3D à l’appui permettant de se projeter dans le futur aménagement.

  • Pour la terrasse et l’aménagement autour de la piscine, représentant une surface totale de 300 m2, le DALLAGE SUR PLOT® était la solution technique et esthétique idéale. Il permettait de rattraper le grand décalage de 20 cm, de créer les margelles sur-mesure pour obtenir un ensemble très harmonieux. La pose du dallage autour de la piscine était très minutieuse, car le dôme sur roulettes doit pouvoir se déplacer très facilement, sans accrocher les dalles et sans forcer pour la personne qui met la piscine en sécurité.
  • Pour le terrain de pétanque, tout résidait en la stabilité du terrain. Pour aménager ces 180 m2 de terrain de jeux, nous avons tout d’abord évacué des thuyas anciens. Branches, troncs, souches… le terrain avait alors un réel besoin de stabilisation. Une phase d’empierrement et terrassement du terrain a été nécessaire, avant de procéder à la finition en sable stabilisé de calcaire ton blanc. Ainsi, les mouvements et déformations de sol ne viendront pas perturber les meilleurs pointeurs ou tireurs.
  • Les enfants aussi ont droit à leur espace ludique. Un habillage en DM GREEN® est installé sur un espace de 80 m2. Ce gazon synthétique est bluffant de réalisme et de très grande qualité. En plus d’être beau et agréable même pieds nus, il est facile d’entretien et respectueux de l’environnement (pas d’arrosage, pas d’engrais et drainant !). Parties de foot ou badminton, roulades ou simplement pauses lecture et papotages, “c’est notre petit paradis” disent les enfants.
  • Et enfin pour compléter tous ces aménagements et permettre d’aller jusqu’au local technique situé au bout du terrain, les pieds au sec, nous avons préconisé une allée en ALVEOSTAR® (50 m2). Elle est ponctuée de pas japonais en ardoise afin de donner du rythme à ce grand ruban de revêtement et de parfaire l’ambiance de l’aménagement minéral-chic.

Comment s’est déroulé le chantier ?

Le chantier en 3 phases s’est bien déroulé. Les projets qui se sont ajoutés n’ont pas remis en cause la chronologie initiale des travaux. Il a fallu un petit peu composer avec la météo d’automne, mais dans l’ensemble le planning a été respecté. L’équipe a aussi fait preuve d’astuces et d’agilité, pour des finitions sur-mesure, tenant compte de l’existant.

Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

Nos clients sont vraiment satisfaits du résultat et de leurs aménagements. Depuis, ils nous recommandent avec plaisir à leurs amis et connaissances.

Daniel moquetc'est