This page needs JavaScript activated to work. Actualités - L'écho des chantiers avec Monsieur Frasquilho (83)

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Monsieur Frasquilho (83)

L'écho des chantiers avec Monsieur Frasquilho (83)

Madame et Monsieur F. ont acheté recemment une maison à Bormes les Mimosas (83) : ils souhaitaient donc aménager leurs extérieurs à leurs goûts.

Ils ont pris contact avec Paulo FRASQUILHO, spécialiste des aménagements extérieurs et particulièrement des allées, des cours et des terrasses depuis 2019 sous l'enseigne Daniel Moquet Signe Vos Allées.

Quelle était la demande de vos clients ?

La demande était mûrement réfléchie. Il fallait que l’aménagement laisse peu de place à l’entretien, mais largement au temps libre ; que cela soit paysager, donc joli esthétiquement et aussi que les choix d’aménagements soient drainants pour bien gérer le comportement des eaux de pluies.

Quelles solutions avez-vous proposées ?

En fait, on pourrait parler de travaux évolutifs :

  • Le point de départ était l’entourage de la future piscine, pour lequel une résine a été préconisée. Elle apporte beaucoup de confort : elle est agréable sous les pieds même lorsqu’il fait chaud et elle permet aux enfants de jouer sans se soucier des brindilles ou saletés qu’ils emporteraient dans l’eau sous leurs pieds lors des interminables parties de rigolades et de sauts dans l’eau, hors de l’eau…
  • Ensuite, il y a la partie des espaces verts délimitée par des jardinières. Pour ces surfaces (120 m2), le gazon synthétique DM GREEN® a été préconisé. Composé de brins verts de différents tons, pour être au plus proche d’une pelouse naturelle, son réalisme est bluffant. Et surtout, ce gazon est facile d’entretien, durable et respectueux de l’environnement (ni arrosage, ni engrais et drainant).
  • Enfin pour compléter l’ensemble et aller au bout des aménagements, les accès piétons à la maison ont été pris en compte. Une solution carrossable et drainante a été étudiée et réalisée, soulignée de bordures en Pavé La Couture® pour parfaire des finitions élégantes et soignées.

Comment s’est déroulé le chantier ?

Les différentes phases du chantier se sont très bien enchaînées. Pendant 2 semaines, une équipe de 3 ouvriers paysagiste-minéral secondés par 2 apprentis ont fait tous les travaux depuis la préparation jusqu’aux finitions. Les clients ont réellement apprécié le suivi tout au long des travaux par une seule et même équipe.

Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

Nos clients sont satisfaits du résultat et de leurs aménagements. Nous avons répondu à leur préoccupation première qui était de passer du temps dans le jardin, uniquement pour se reposer et profiter des belles journées avec leur famille et leurs amis, pas pour faire de l’entretien.

Daniel moquetc'est