This page needs JavaScript activated to work. Actualités - L'écho des chantiers avec Monsieur KRAAK

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Monsieur KRAAK

L'écho des chantiers avec Monsieur KRAAK

En regardant les photos de la propriété de Mme et M. P. située à Mane (04) on entend presque le chant des cigales ! Pour rénover les extérieurs de ce mas provençal, véritable coin de paradis, ils ont sollicité Thierry KRAAK à la tête d’une entreprise Daniel Moquet Signe vos Allées.

Quelle était la demande de vos clients ?

Pour ce projet, il s’agissait d’intervenir après la rénovation du mas provençal et de réaliser les accès et revêtements de sol qui n’avaient pas été faits du tout, en tenant compte des problématiques d’écoulement des eaux pluviales. 

Quelles solutions avez-vous proposées ?

En parfaite connaissance des phénomènes pluvieux parfois soutenus qui touchent la Provence, il était impératif d’orienter les propositions d’aménagements vers des solutions drainantes.

Nos choix, validés par les clients, se sont arrêtés sur des aménagements en ALVEOSTAR® beige-miel pour la partie cours (70 m2) et un habillage des escaliers en HYDROSTAR® beige-ivoire (40 m2).

Ce “MIX” produits répond techniquement très bien à la problématique de drainer le sol en cas de forte pluie. Les deux revêtements sont perméables et garantissent un retour naturel des eaux pluviales vers les nappes phréatiques par simple infiltration dans le sol. Le cycle de l’eau n’étant pas contraint, il engendre moins de dégâts sur son passage.

Comment s’est déroulé le chantier ?

Le chantier s’est effectué en une petite semaine avec une équipe de deux ouvriers paysagiste-minéral en permanence et une troisième personne pour la réalisation des marches. Proportionnellement sur la durée du chantier, c’est le démarrage et la préparation qui ont été les plus longs. Car les accès étant très étroits pour arriver à la propriété, il n’était pas possible de passer avec un camion ou des engins. Tout a été réalisé à la main, avec du petit équipement adapté pour ce type de chantier. Pour la petite anecdote, la chaleur était au rendez-vous ; il se pourrait bien que ce soit le chantier où l’équipe a battu les records de consommation d’eau ! Mais quelle fierté d’avoir réalisé ce travail dans un tel cadre.

Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

Nos clients sont complètement satisfaits par le rendu, tant esthétique que pratique. La problématique de dompter les écoulements de pluies étant résolue et le résultat à la hauteur de leur imagination, ils envisagent de nous confier un autre projet pour l’aménagement d’un chemin d’accès vers une autre propriété. Depuis son installation en 2019, Thierry KRAAK, spécialiste des aménagements extérieurs et particulièrement des allées, des cours et des terrasses, se passionne pour les belles rénovations des Mas Provençaux. La mise en valeur du patrimoine local lui tient particulièrement à cœur, surtout lorsqu’il s’agit de composer avec le respect de l’environnement et de la nature.

Daniel moquetc'est