This page needs JavaScript activated to work. Actualités - L'écho des chantiers avec Monsieur TORRALBA-LAUGIER (34)

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Monsieur TORRALBA-LAUGIER (34)

L'écho des chantiers avec Monsieur TORRALBA-LAUGIER (34)

Philippe TORRALBA-LAUGIER, gérant depuis 2019 à LEZIGNAN LA CEBE (34) a rencontré, lors des journées Portes Ouvertes, Madame et Monsieur C., habitants au GRAU d’AGDE (34).

Ils ont été immédiatement séduits par l’aspect décoratif de l’ardoise et des pas japonais qui étaient mis en scène sur le showroom. Un rendez-vous à leur domicile a rapidement été réalisé.

Quelle était la demande de vos clients ?

M. et Mme C. sont tombés sous le charme des pavés japonais et de l’esprit ZEN que cela dégageait. L’idée était de rendre accueillante et harmonieuse l’entrée de la maison pour se sentir bien chez eux.

Quelles solutions avez-vous proposées ?

Immédiatement, nous avons proposé des revêtements drainants, l’espace à aménager étant au ras de l’entrée. Pour nous, il est important de sortir les pieds au sec et de circuler sans risque de glissade. Après avoir bien compris leurs attentes et cerné leurs goûts, nous avons proposé une combinaison de plusieurs matériaux pour valoriser cet espace.

  • Pour l’allée permettant l’accès à la maison, nous avons préconisé la résine drainante Hydrostar® en ton beige. Ce choix de coloris permet de mettre en valeur les pas japonais qui leur tenaient tant à cœur. De chaque côté de l’allée, une chaînette de Pavés La Couture® vient délimiter l’allée avec élégance.
  • Pour la partie sous le carport, un béton drainant a été choisi. La teinte grise s’imposait comme une évidence pour se marier harmonieusement avec la partie de l’allée “japonisante”.

Faire le choix de matériaux drainants, c’est adopter les bonnes pratiques pour remédier à trop d’imperméabilisation des sols, cela permet à l'eau de retourner aux nappes phréatiques. En plus, nous disposons d’un large choix de solutions esthétiques et respectueuses de l’environnement.

Comment s’est déroulé le chantier ?

Tout s’est déroulé comme prévu, le planning annoncé a été respecté au jour près. Nous avons mis une journée pour décaisser et préparer le terrain , et deux autres jours pour la maçonnerie (pose des chaînettes, pas japonais…) et couler le béton drainant.

La seule contrainte a été les 3 semaines de séchage du béton drainant (le temps était un peu humide à ce moment là). Et enfin, nous avons pris une journée pour la minéralisation du béton; il s’agit de l’étape qui donne la teinte souhaitée au béton.

Nos clients sont enchantés du résultat et apprécient l’entretien avec un simple balai et le jet d’eau une fois de temps en temps. Nous avons bénéficié d’un effet boule de neige, avec ce chantier témoin en quelque sorte, car quelques temps après nous avons réalisé un autre projet dans le même lotissement.

Daniel moquetc'est