This page needs JavaScript activated to work. Cours - Pourquoi faire sa cour en béton désactivé ?

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilCoursQuels sont les revêtements adaptés pour la réalisation d'une courPourquoi faire sa cour en béton désactivé ?

Pourquoi faire sa cour en béton désactivé ?

Le béton désactivé est un béton décoratif dont la surface donne l’illusion du gravier. Son aspect très esthétique et naturel, ainsi que l’ensemble de ses atouts pratiques, en font un revêtement de cour et d’allées de jardin très prisé. Voici toutes les bonnes raisons d’aménager votre cour en béton désactivé.

Qu’est-ce que le béton désactivé ?

Pourquoi faire sa cour en béton désactivé ?

Comme tout autre béton, le béton désactivé est constitué d’un liant au ciment et de granulats. Le sable et les gravillons sont noyés dans le liant qui assure leur cohésion. Ce revêtement est solide et durable.

La particularité du béton désactivé est de subir après sa mise en œuvre un traitement de surface désactivant. Celui-ci permet de faire ressortir les granulats en surface et d’obtenir non plus un béton lisse, mais un béton décoratif rugueux, gravillonné en surface. Une cour en béton désactivé ressemble ainsi à s’y méprendre à une cour gravillonnée. L’avantage est que les granulats sont solidaires et ne peuvent pas se détacher.

Le béton désactivé : un revêtement de cour très esthétique

Aménager une cour en béton désactivé permet de bénéficier de l’aspect naturel du gravier, sans les inconvénients classiques de ce revêtement. En effet, les granulats du béton désactivé sont scellés dans le béton et affleurent en surface sans pour autant être libres et risquer de s’éparpiller dans votre jardin.

L’effet visuel de ce béton décoratif est proche de celui d’un gravier. Il s’intègre en parfaite harmonie dans le cadre naturel de votre jardin, sans dénoter. De plus, il est possible de choisir parmi une vaste palette de formes et de couleurs de granulats pour personnaliser votre cour en béton désactivé.

Une surface antidérapante et facile à entretenir

Pourquoi faire sa cour en béton désactivé ?

Une cour en béton désactivé vous offre beaucoup d’autres avantages complémentaires à sa belle esthétique. Tout d’abord, la présence des gravillons saillants en surface en fait un revêtement antidérapant, idéal pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Avec une cour en béton désactivé, aucun risque de glissade par temps de pluie !

Imperméable, le béton désactivé est également facile à entretenir. Il se nettoie en partie lors des pluies. Le reste du temps, un simple balayage, rapide et efficace, suffit. Si la surface est tâchée, un nettoyage au jet haute pression est envisageable.

Un revêtement de sol résistant et polyvalent

Autre avantage d’une cour en béton désactivé : sa solidité et sa durabilité. Le béton désactivé est avant tout un béton, revêtement réputé pour sa robustesse. Il n’a donc rien à envier à un enrobé à chaud. Il supporte sans problème les charges liées au passage des véhicules se rendant au garage, vous permettant ainsi d’envisager le revêtement d’une allée carrossable. En aménageant une cour en béton désactivé, vous faites donc le choix d’un matériau durable, qui embellira durablement vos extérieurs en vous demandant un minimum d’efforts pour son entretien.
Polyvalent, le béton désactivé convient aussi bien pour aménager votre cour de maison qu’une allée de garage, une terrasse extérieure ou encore une allée de jardin. L’aspect naturel des granulats en surface permet de créer une harmonie naturelle avec vos aménagements paysagers et votre jardin.
Vous êtes séduit par tous les avantages de ce revêtement et vous avez besoin d’un devis pour l’aménagement d’une cour en béton désactivé ? Contactez dès maintenant l’agence Daniel Moquet la plus proche de chez vous ! Nos experts répondront à toutes vos questions et vous aideront à concrétiser tous vos projets d’aménagements extérieurs.

Daniel moquetc'est