This page needs JavaScript activated to work. Allée de jardin / de garage / piétonne - Soigner son extérieur avec une allée de jardin en gazon synthétique

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilAllée de jardin / de garage / piétonneQuel revêtement choisir pour des passages fréquents de véhicules ?Soigner son extérieur avec une allée de jardin en gazon synthétique

Soigner son extérieur avec une allée de jardin en gazon synthétique

Une allée de jardin en gazon synthétique laissera une excellente impression à vos convives lorsqu’ils se rendront sur votre maison. C’est une bonne façon de créer une valeur ajoutée en soignant vos extérieurs, tout en bénéficiant d’un véritable confort dans la vie de tous les jours.

1/ Un gazon sans entretien

Une allée de jardin en faux gazon ne nécessite aucune tonte. Inutile de passer du temps à l’arroser ou à mettre de l’engrais. Ces opérations sont totalement inutiles et vous avez un gazon qui ne risque pas de jaunir ou d’être malade. À n’importe quel moment de l’année, vous profitez de sa verdure. Cependant, n’oubliez pas d’effectuer un coup de balai régulièrement afin de ramasser les feuilles mortes et les autres détritus de végétaux pendant la période automnale.

2/ Un gazon synthétique pour allée de jardin qui imite à la perfection le gazon naturel

De nos jours, il est parfaitement possible de profiter d’un gazon synthétique d’une très grande qualité. Celui-ci se compose de différents tons et de brins verts afin d’avoir un aspect relativement proche de la pelouse naturelle. D’ailleurs, il est fort probable que vous soyez surpris du résultat final. Que ce soit au toucher ou à l’œil, vous aurez du mal à faire la différence avec un produit naturel. De nombreux progrès ont été faits dans le domaine pour un rendu tactile et visuel absolument déroutant.

3/ Le gazon synthétique est un produit durable dans le temps

  • Même si vous habitez dans une région avec des conditions climatiques difficiles, sachez que la pelouse artificielle ne craint pas le mauvais temps. C’est exactement le même constat concernant le rayonnement ultraviolet du soleil, les périodes de canicule et de sécheresse.
  • Il faut également savoir que le gazon artificiel se comporte extrêmement bien à l’usure et résiste parfaitement à l’arrachage.
  • Cependant, la mise en place d’un gazon synthétique nécessite un travail préalable en nivelant le terrain et en prévoyant une légère pente pour favoriser l’évacuation des eaux de pluie. Alors n’hésitez pas à vous adresser à Daniel Moquet, un spécialiste dans la création des allées de jardin.

Daniel moquetc'est